Le réveil sonne et la journée s’amorce tranquillement. Vous ouvrez les yeux et vous vous étirez doucement. C’est le moment idéal pour décider que ce sera une bonne journée ! Prenez cette décision et souriez ! Voici 6 trucs qui vous aideront à vous engager dans cette voie :

1- Émergez en douceur !

Rien n’est plus stressant que de débuter la journée en quatrième vitesse. Tout va trop vite et le temps manque. Préparez vos choses la veille : vêtements, lunchs, sacs d’école, manteaux-gants-tuques-foulard, dossiers, sac de gym, etc. Levez-vous quinze minutes plus tôt pour prendre un café pendant que la maison est encore silencieuse, pour lire, pour savourer un moment à soi ou juste pour vous offrir le luxe de prendre votre temps. Le lever est un peu exigeant pour mais ô combien bénéfique!

2- Soyez reconnaissant!

Soyez conscient de ce que vous avez, de ce qui vous entoure. Vous avez des amis, une famille qui vous aime. Vous avez un toit, une voiture pour vous transporter. Vous avez pris le temps d’humer la délicieuse odeur de votre café. Vous avez assisté au magnifique lever du soleil ce matin. Vous avez vu la brume se lever sur le champ de maïs. Vous avez entendu un oiseau chanter en sortant de chez vous. Quelqu’un vous a offert son sourire, a eu un petit geste gentil envers vous. Reconnaissez la chance que vous avez et appréciez-la !

3- Débuter votre journée comme si c’était une nouvelle aventure!

Une nouvelle page va s’écrire, un jour neuf s’offre à vous. Tout est possible, tout peut arriver. Laissez le passé derrière et vivez le présent ! Soyez créatifs et faites le bien autour de vous.

4- Fixez-vous un objectif!

Ne vous laissez pas mener par le courant. Vous menez votre barque, vous en êtes le capitaine. Établissez vos priorités et posez une action, un geste en vue de réaliser votre objectif. Qu’aimeriez-vous accomplir aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous rapprocherait un peu plus de votre rêve?

5- Entourez-vous de positif!

On est ce que l’on consomme. Ça vaut aussi bien pour l’alimentation du corps que de l’esprit. Nourrissez-vous de lectures inspirantes, de podcasts motivants. Prenez un livre de citations, ouvrez-le, et lisez la citation sur laquelle vous êtes tombés. Prenez quelques minutes pour y réfléchir et l’assimiler. Découvrez de quelle façon elle peut s’appliquer dans votre vie. Une suggestion : Zénitude et double expresso, de Nicole Bordeleau aux Éditions de L’Homme.

6- Passez à l’action !

Ce que l’on donne nous revient au centuple. Soyez généreux de vous-même, de votre temps, de vos sourires. Tenez la porte pour quelqu’un, saluez un étranger, souhaitez bonne journée à la caissière, donnez un petit coup de main à un collègue, appelez quelqu’un que vous aimez, glissez un petit mot doux dans la boîte à lunch de votre enfant. Répandez votre joie, votre bonheur et votre bonne humeur. Vous vous sentirez énergisé par vos élans et créerez une chaîne d’énergie positive!

bonne journée

Et vous comment débutez-vous votre journée ? Quels sont vos trucs pour démarrer avec le sourire ? Laissez-nous vos commentaires, on a hâte de vous lire !

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît