D’ abord qu’est-ce que la loi de l’attraction ? Le fondement même part de l’idée que vous attirez tout ce qui vous arrive, autant les évènements positifs que négatifs. Par exemple,  vous souhaitez en apprendre plus sur la méditation. Voilà que vous tombez par hasard sur un reportage à la télé sur le sujet, vous trouvez un ouvrage à la bibliothèque, une amie vous en parle… On dirait que l’Univers conspire à répondre à votre demande! Et bien vous l’avez attiré. Vous êtes à court d’argent ? Vous recevez un chèque que vous n’attendiez pas par la poste. Vous l’avez attiré. Votre voiture est tombée en panne, vous avez renversé votre café, le patron vous a semoncé, bref c’est la pire journée de votre vie. Vous l’avez attiré. Vous avez saisi ?

Sans même vous en rendre compte, vous utilisez cette loi à chaque jour de votre vie. Les pensées intérieures, les images que vous créez dans votre esprit sont le fondement même de cette attraction. Alors attention, laissez tomber ces phrases toutes faites du genre « ça n’arrive qu’aux autres », « né pour un petit pain », « c’est trop beau », « ce n’est pas pour moi », « je n’y arriverai jamais ». Ayez un langage intérieur constructif ! Soyez positif !

Maintenant, comment ça fonctionne ? Voici 7 étapes faciles qui vous permettront d’appliquer aisément la loi de l’attraction et de faire entrer les bonnes choses dans votre vie !

  1. Ouvrez votre esprit. Faites 10 minutes de méditation afin de vous détendre, de chasser les tensions et les pensées négatives. Lâchez prise sur tous les évènements de votre journée. Respirez à fond.
  2. Déterminez ce que vous voulez. Soyez sûr de vous. Concentrez-vous sur ce que vous désirez vraiment, et non ce que vous ne voulez plus. Vous voulez un emploi bien rémunéré qui sollicite vos talents? Alors demandez-le clairement. Vous voulez vous défaire de vos dettes? Alors souhaitez « je suis riche, j’ai de l’argent à la banque et je suis libre financièrement », ne dites pas « je ne veux pas de dette ». Attention à ce que vous demandez, soyez conscient que cette loi peut attirer autant le négatif que le positif.
  3. Faites une demande claire. Rappelez-vous que votre demande doit être sincère. Vous devez le vouloir de tout votre cœur. L’Univers, qui est composé de pensées, répond aux pensées. Sachez avec précision ce que vous voulez. Pensez de façon claire et nette, par exemple : « Je veux être caméraman pour un poste de télévision ». Visualisez-vous en train de travailler dans un studio, regardez vos collègues, sentez l’atmosphère du plateau, voyez votre caméra, ses boutons, etc.
  4. Mettez votre désir par écrit. Il est important d’écrire votre désir au présent comme s’il s’était déjà réalisé. Commencez votre phrase par « J’éprouve beaucoup de gratitude et de bonheur depuis que… » et complétez avec votre désir « …je suis caméraman ». Visualisez-vous dans cette situation à chaque jour. Faites-le de la façon la plus réaliste possible, avec les vêtements que vous portez habituellement, avec votre coiffure habituelle. Projetez l’image comme si l’évènement se déroulait sous vos yeux.
  5. Vivez-le. Ressentez maintenant la joie que vous vivrez en ayant atteint votre but. En ressentant le bonheur comme si votre souhait s’était déjà réalisé, vous aidez votre désir à se matérialiser, à se réaliser beaucoup plus rapidement. Projetez-vous ces images dans votre tête, voyez comment vous rayonnez !
  6. Soyez reconnaissant. Sachez reconnaître tout ce que la Vie vous a donné. Voir le bien et le bon dans sa vie n’est autre chose que de s’entourer de pensées positives. Même dans les jours les plus sombres, il y a forcément quelque chose de bon à entrevoir. Soyez attentifs aux belles choses, aussi infimes soient-elles. Plus vous serez positif, plus vous attirerez les évènements positifs.
  7. Ayez confiance en l’Univers. C’est le moment de lâcher prise et de placer votre confiance dans la Vie. Ne vous demandez pas comment les choses vont se dérouler, si ça fonctionne. Ne vous laissez pas accabler de doutes. Ne pensez pas « ça ne fonctionne pas » car c’est que l’Univers vous enverra : des choses qui ne fonctionnent pas ! Occupez-vous de lancer vos pensées positives, de visualiser, de projeter vos images et laissez l’Univers s’occuper du reste. Soyez confiant, l’univers vous le rendra au centuple!

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît