Être heureux au travail, c’est une réalité dont vivent 81 % des employés américains selon le résultat d’enquête de la Society for Human Resource Management en 2014. Bon nombre d’entrepreneurs, de salariés, de cadres et d’autres professionnels sont épanouis dans leur travail. Chacun vit sûrement ce bonheur différemment, mais tous ceux qui sont heureux dans leur travail s’accordent tout de même sur certains points. Parmi eux, voici neuf signes qui démontrent que vous êtes bien dans votre travail.

Vous aimez votre métier

Aimer ce que l’on fait est un point essentiel pour vivre le bonheur au travail. Être heureux dans son travail n’est tout simplement pas possible si l’on déteste son travail et vous le savez très bien. Heureusement, vous faites partie des rares personnes qui ont eu la chance d’exercer un métier qui les passionne. Ainsi, vous ne redoutez pas la fin du weekend pour travailler le lundi.

Vous appréciez la compagnie de vos collègues

La compagnie des collègues, vous adorez cela, car vous appréciez communiquer avec eux. Vous êtes conscient que c’est l’unique garant d’un environnement de travail non toxique et de pouvoir atteindre sereinement les objectifs de l’entreprise. Vous prenez même le temps de tisser un lien fort avec eux en organisant de temps en temps des rencontres en dehors des bureaux.

Vous adorez passer du temps au travail

Vous n’êtes pas à la recherche d’échappatoire quelconque quand vous êtes au travail. Vous ne traînez jamais trop longtemps sur les réseaux sociaux ni ne passez pas votre temps au coin café pour papoter avec vos collègues. Au contraire, vous aimez être dans ces locaux pour pouvoir vous accomplir à travers les différentes missions qui incombent à votre responsabilité.

Vous êtes enthousiasmé par les réunions

Si pour les autres, les réunions constituent une perte de temps inutile, ce n’est définitivement pas le cas pour vous. Au contraire, vous avez hâte d’être en réunion pour exposer vos nouvelles idées pour mieux avancer dans les projets collectifs ou tout simplement pour mieux prendre des décisions ensemble.

Vous n’avez pas les yeux constamment rivés sur la montre

Quand vous êtes au boulot, vous ne voyez pas le temps passer parce que vous concentrez toute votre énergie dans la réalisation de vos tâches. Certes, cela demande une discipline d’être toujours focalisé, mais vous avez compris depuis le début que c’est seulement en étant rempli de passion pour ce qu’on fait qu’on arrive à se réaliser.

L’argent, il n’y a pas que ça dans le travail

Bien évidemment, on travaille tous pour gagner de l’argent. Il constitue donc la première rétribution pour ce qu’on fait que ce soit sous forme de salaire ou de commissions en tout genre. Pourtant, ce n’est pas uniquement un gagne-pain pour vous. Vous vivez un réel épanouissement inégalé dans votre poste actuel et cela ne pourra pas être remplacé par une rémunération plus intéressante.

Prendre plus de responsabilités ne vous rebute pas

Beaucoup d’employés ne se risquent pas à montrer leurs vraies capacités pour ne pas devoir à endosser plus de responsabilités, mais ce n’est pas votre cas. Vous, vous prenez des initiatives et anticipez les besoins de votre service pour être encore plus efficace et indispensable à votre entreprise.

Vous ne passez pas votre temps à vous plaindre de votre travail

Personne ne vous a jamais entendu vous plaindre de votre travail, puisque vous n’avez aucune raison pour le faire. Vos conditions de travail vous conviennent en général, même s’il y a toujours 2 ou 3 points à améliorer. Vous adorez vos collègues et vous supportez parfaitement bien la pression qui pèse sur vos épaules à propos de vos missions.

Aider les autres, vous aimez ça

Aimer venir en aide aux autres fait partie de vos principales qualités au travail. En effet, vous êtes de ceux qui estiment que la réussite est possible pour tout le monde pourvu qu’on s’entraide pour y arriver. Animé par une telle philosophie, c’est vers vous que vos collègues se tournent naturellement en cas de besoin.

Est-ce que vous vous êtes identifié dans ces 9 points ou vivez-vous vos moments au bureau comme un vrai calvaire ? Partagez-nous en commentaire votre expérience personnelle en ce qui concerne le bonheur au travail !


Warning: A non-numeric value encountered in /home/succeszen/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1009

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît