Mangez-vous des collations durant votre journée ? Non? Vous devriez ! Vous savez, on se lève tôt, la journée est longue, les tâches s’enfilent les unes à la suite des autres. Quand midi sonne, le déjeuner est loin derrière depuis longtemps et on est affamé. On enfile un repas copieux pour satisfaire notre faim rapidement. De retour au boulot, on est somnolent et on s’envoie un ou deux cafés pour tenir le coup. Ça vous dit quelque chose ?

Malgré tout ce qu’on peut entendre, manger des collations entre les repas est une bonne habitude à prendre. C’est combler un besoin essentiel de son corps. Comment ?

En incluant des éléments nutritifs absents dans notre alimentation durant un repas pris en hâte.

  1. En aidant à contrôler l’appétit et avoir moins faim entre les repas.
  2. En prévenant la fatigue d’après-midi.
  3. En évitant les baisses d’énergie.
  4. En procurant une meilleure concentration
  5. En aidant à mieux gérer notre poids.

Collation - sandwich - alimentation

Bien sûr, nos choix alimentaires se doivent d’être sains et les portions raisonnables. Une collation n’est pas un repas en soi, c’est un coupe-faim. Elle doit aussi être soutenante. Pour ce faire, on peut combiner glucides et protéines qui nous aideront à patienter jusqu’au prochain repas et éviter les gras et sucreries qui n’offrent rien de nutritif et dont les effets de satiété sont de courte durée.

Voici quelques trucs qui sauront vous aidez à faire des bons choix de collations :

  1. Faites-vous une liste de suggestions de collations et mettez-la bien en évidence sur le frigo. C’est plus facile d’orienter ainsi ses choix vers les bons aliments.
  2. Pensez à des collations rapides. On veut manger rapidement et sainement. La préparation doit être en conséquence.
  3. Privilégiez les aliments cuisinés à la maison plutôt que ceux de l’épicerie (muffins, boules d’énergie, etc.)
  4. Durant le week-end, faites une ou deux recettes (compote, muffins, biscuits santé, etc.), coupez des légumes que vous conserverez dans un plat de plastique. Vous aurez un en-cas tout prêt sous la main.
  5. En faisant vos courses, pensez à mettre dans votre panier les produits suivants : hummus, craquelins de blé entier, beurre de noix, fromage, noix non salées, lait de soya ou d’amande, yogourt, granola. Ces aliments peuvent constituer une base dans votre garde-manger et se conservent quelques semaines ou plus.

Finalement, la collation c’est être à l’écoute de son corps. On mange quand on en ressent le besoin, quand on a faim. Et surtout, on s’arrête quand la faim est apaisée. Donc, mangez bien, mangez mieux, mangez plus souvent ! Et vous, quels sont vos trucs ? Partagez-les en nous laissant vos commentaires.

collations - alimentation entrepreneurs


Warning: A non-numeric value encountered in /home/succeszen/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1009

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît