Aujourd’hui, la méditation est devenue presque indispensable en raison de trop de concurrence et de conflit. Les gens essaient de trouver la paix et la tranquillité. Ils ont commencé à se rendre compte que certaines choses importantes manquent dans leur vie. Peut-être que vous êtes parmi l’un d’entre eux. Pour répondre à cette demande, les différents centres de méditation sont construits par les praticiens de la méditation et des experts pour offrir leur aide et leur procurent un sentiment de clarté.

Avant de procéder à la recherche d’un centre de méditation, vous devez d’abord apprendre les différentes formes de méditations.

– Le Yoni Mudra est l’un des plus faciles types de méditation incorporant ces étapes.

  • Utilisez vos pouces pour fermer vos oreilles.
  • Utilisez vos doigts d’index pour couvrir vos yeux.
  • Pincez vos narines avec vos majeurs.
  • Utilisez les doigts restants pour presser étroitement vos lèvres.
  • Relâchez les majeurs lorsque vous inspirez et expirez tout en faisant votre méditation.

– Catégorie Concentration :

Vous aide à devenir plus concentré sur les choses nécessaires à méditer correctement. Cette technique est très avantageuse. Il rétrécit les objets et forme votre esprit pour mieux se concentrer.

– Méditation simple.

Les débutants préfèrent généralement cette méditation, l’un parmi les meilleurs types de méditation. Vous pouvez désigner un endroit calme et propre dans lequel vous pouvez utiliser vos 10 à 20 minutes de silence. Constamment, vous pouvez obtenir plus de contrôle de vos sens et de l’esprit que vous augmentez la durée du temps.

La Méditation de marche

Elle vous aide à concentrer votre esprit pendant que vous marchez. Ce type de méditation est assez difficile à pratiquer, mais la pratique constante est vraiment bénéfique. Elle implique la concentration sur vos pieds.

– La méditation transcendantale.

L’un des types de méditation les plus recherchés et les plus controversés. Son objectif est d’augmenter votre créativité et l’intelligence. Dans cette stratégie, vous devez maîtriser quelques postures spéciales et des techniques de respiration complexes. La concentration est nécessaire alors qu’il était assis sur une chaise ou une posture confortable.

Méditation pleine conscience.

Bouddhistes pratiqué cette méditation connue comme Vipassana. Elle implique la pratique régulière de prendre conscience des choses qui se passent autour de vous, ainsi que ce que vous faites à ce moment-là.  La méditation Zen (ou Zazen) fait partie de cette forme de méditation

– Méditation de visualisation :

Elle implique la visualisation pour arriver à un état de méditation. Les gens qui peuvent visualiser les choses choisissent tôt ce type entre autres. Vous pouvez noter les choses qui causent la tension, la fatigue et l’anxiété en fermant les yeux et en essayant d’atteindre la tranquillité à ce sujet.

Méditation de vibration.

Un son particulier ou un mot est prononcé à plusieurs reprises et devient le point central de cette méditation. Les vibrations sont ensuite créées à partir du son ou un mot qui passe à travers le corps. Vous n’avez pas besoin de se concentrer sur quelque chose d’autre, il suffit de chanter le mot ou créer le son tout recommencer.

Méditation en mouvement.

Accompagné parfois avec de la musique ou la danse pour atteindre un état méditatif.

Méditation guidée.

Fait en se couchant et en se concentrant sur toutes les parties de votre corps.

Méditation de la respiration.

La plus ancienne forme de méditation enregistrée en Inde et en Chine, en intégrant différentes techniques de respiration pour contrôler la respiration.

Méditation Central Channel.

Une méthode provient du taoïste, approprié pour les débutants qui veulent un cours de médiation de l’accident.

Bien entendu, il existe plusieurs façons de méditer.  Et vous devrez découvrir celle qui vous convient le mieux. J’espère que cet article vous donnera des points de repères pour vous faciliter la tâche dans votre choix pour le bon centre de méditation et veiller à ce que vos besoins soient satisfaits.

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît