Selon un sondage Gallup mené en 2012, les entrepreneurs américains sont plus optimistes à propos de leur avenir que la plupart des travailleurs.

À une question leur demandant de d’évaluer leur vie, 30 % projettent d’atteindre un excellent niveau de vie dans les cinq prochaines années, par rapport à 25% des autres travailleurs. Malgré le fait qu’ils vivent plus de stress et ont plus de soucis que la plupart des autres travailleurs, les entrepreneurs ont une vision positive de leur avenir. Cette anxiété est expliqué entre autre par l’absence d’assurances et la difficulté de s’offrir des soins de santé et médicaux, ainsi que par les risques personnels et financiers encourus en créant leur entreprise. Cette capacité à voir le bon côté des choses combinée à une communauté qui favorise l’entrepreneuriat pourrait encourager les entrepreneurs à prendre des risques, créer des emplois, lancer de nouveaux produits et innover.

De plus, les entrepreneurs sont plus enclins à apprendre quelque chose de nouveau, à faire des choses stimulantes et intéressantes, à éprouver de la satisfaction de façon quotidienne au travail. La curiosité et l’énergie qu’ils doivent déployer pour partir et pousser une entreprise les amènent à saisir les opportunités intéressantes et stimulantes qui se présentent à eux sur une base régulière.

Les entrepreneurs ont d’ailleurs des façons stratégiques et créatives de faire évoluer leur compagnie en plus d’avoir la possibilité de gérer leur horaire pour exécuter leurs stratégies. Ce qui pourrait expliquer qu’ils ont plus de temps pour approfondir leurs connaissances, se perfectionner et stimuler leur intellect que les autres types de travailleurs.

Optimisme

Source : www.gallup.com


Warning: A non-numeric value encountered in /home/succeszen/public_html/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 1009

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît