Rien n’est plus néfaste pour un sommeil réparateur que de surfer la vague du web avant de se coucher. C’est bien tentant de consulter les derniers statuts de nos amis sur Facebook mais ô combien dommageable. La lumière bleue, qui illumine l’écran de votre téléphone intelligent, ordinateur, téléviseur et tablette numérique, a le même effet que la lumière naturelle du matin. Elle ralentit la production de mélatonine ce qui retarde et rend difficile l’endormissement. Toutefois, ces petites bêtes peuvent vous encourager à vous détendre si vous les utilisez de la bonne façon. Voici le top 5 des applications gratuites à télécharger sur votre appareil et qui vous enverront chez Morphée à coup sûr !

1. Nature Sounds Relax and Sleep.

Cette application vous offre une variété de sons allant des bruits de la ville à celui des vagues qui viennent mourir sur la plage. À l’aide de la minuterie, vous pouvez déterminer la durée de l’écoute selon vos désirs. Facile d’utilisation, vous n’avez qu’à vous déplacer à gauche ou à droite pour trouver la trame désirée.

2. Pzizz Sleep.

Cette application propose de nouvelles bandes sonores à chaque utilisation afin que votre esprit ne s’habitue pas à entendre toujours la même chose. Pas besoin de concevoir une playlist, on le fait pour vous !

3. Relax & Sleep Well by Glenn Harrold.

Conçu à la fois pour les téléphones intelligents et les tablettes, cette application vous présente une série de méditations et d’exercices de relaxation. Fait intéressant : du bout des doigts, vous avez accès à plus de 20 ans d’expérience de ce grand gourou de l’hypnothérapie, Glenn Harrold.

4. Sleep Well Hypnosis.

Cette application propose des séances de relaxation qui marient voix et musique pour vous amener à vous détendre complètement. Petit plus : vous pouvez écouter vos séances préférées en boucle, jusqu’à ce que le sommeil vous gagne !

5. Sleepmaker Rain.

Si la pluie est porteuse de sommeil pour vous, cette application fera votre bonheur ! Vous pouvez faire votre choix entre différents types de pluie (orage, averse, pluie légère, etc.). D’ailleurs, les enregistrements ont été faits dans la nature et non en studio. De quoi se sentir en plein cœur de l’intempérie !

applications sommeil relaxationEst-ce vous utilisez cette technologie pour vous détendre avant de vous coucher ? Avez-vous des applications préférées ? Faites-nous part de vos commentaires et suggestions. Nous avons hâte de vous lire!

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît