En 1984, Richard Saul Wurrman et Harry Marques décident de fonder une organisation à but non lucratif ayant pour but de rassembler les gens et de propager des idées innovatrices à partir de ces trois domaines : la technologie, le divertissement et le design. Avec le temps, les champs d’intérêts se sont élargis allant de la science, en passant par les questions mondiales, l’architecture, les arts et la musique pour n’en nommer que quelques-uns. Maintenant la seule vraie ligne directrice de ces conférences se trouve dans les idées : l’unicité, le potentiel et l’influence de celles-ci, sans compter la force qu’elles déploient lorsqu’elles sont partagées.

Alors si vous cherchez du matériel pour vous inspirer, vous souffler de nouvelles idées, vous insuffler un nouvel élan, vous faire voir la vie autrement, pourquoi ne pas visionner des conférences TED ! Vous y trouverez du contenu qui saura vous satisfaire et vous stimuler. D’une durée de 10 à 20 minutes, en anglais ou en français, ces conférences sont parfaites pour occuper le temps en voiture, en marchant au travail, dans le métro, dans l’autobus. Bref, c’est une excellente façon d’utiliser ces moments pour nourrir votre esprit et votre âme !

Voici une sélection que nous avons faite pour vous et qui saura certainement vous apporter l’élan nécessaire si ce n’est de susciter des discussions stimulantes avec votre entourage.

1. My philosophy for a happy life par Sam Berns

En anglais et d’une durée de 12 minutes, cette conférence vous fera voir la vie sous l’angle positif de Sam Berns, un jeune homme atteint de la maladie de progéria. Son témoignage ne se veut pas larmoyant ni attristant, mais énergique et positif. Sa maladie n’est pas un obstacle à ce qu’il peut accomplir. Il la conçoit comme un moteur lui faisant faire les choses différemment sans toutefois l’arrêter. Il a obtenu les plus hauts honneurs du Foxboro High School, l’école secondaire qu’il fréquente à Foxboro, Massachusetts et joue des percussions dans la fanfare de l’école.

2. Le pouvoir de la gratitude par Florence Servan Schreiber

Fervente adepte de la psychologie positive, Florence Servan Schreiber nous propose sa vision de la gratitude. En quoi la notion d’émerveillement, d’optimisme et de gratitude permet de vivre plus longtemps et plus heureux. Une dame très intéressante qui sait capter l’attention et passer son message intelligemment.

3. The skill of self confidence par Dr. Ivan Joseph

Entraîneur en chef de l’équipe de soccer de l’Université Ryerson de Toronto, Ivan Joseph nous parle d’un talent : la confiance en soi. Oui, le talent de croire qu’on peut accomplir ce qu’on veut grâce à la persévérance et la répétition. Sa philosophie s’applique dans la vie comme sur le terrain. Un homme simple, drôle qui saura vous inspirer et vous démontrer que vos pensées influencent vos actions.

4. Have the balls to follow your dreams par Dianna David

Dans une autre vie, Dianna David était ingénieure mécanique.  Après quatre ans, elle quitte sa situation et s’inscrit à l’école de cirque. Elle découvre ce qui l’anime : le body juggling. Après avoir roulé sa bosse, elle crée un spectacle intitulé Take a closer look et le présente dans les écoles. 7 000 personnes l’ont vu. Sa présentation est ludique, spontanée et suscite la réflexion. Vingt minutes de pur bonheur !

5. Go with your gut feeling par Magnus Walker

Bienvenue dans le monde de Magnus Walker, un être original, rebelle, qui a toujours suivi son instinct et dont le parcours s’est avéré aussi insolite que prospère. Il quitte l’école à 15 ans et débarque aux États-Unis à 19 ans. Il achète une paire de pantalon en pvc qu’il revend aussitôt un peu plus du double du prix. Ainsi naît Serious Clothing. Voulant avoir la même adresse pour y loger son atelier de vêtement et son domicile, il achète un vieil édifice décrépit qui devient peu de temps après un lieu de tournage pour le cinéma. Ainsi se lance-t-il dans l’industrie cinématographique. Bref, son chemin ne fut jamais tracé d’avance, toujours guidé par son instinct. D’une simplicité désarmante, on traverse vite le masque (ses dreadlocks et son style débraillé) pour aller à l’essentiel de son message : Le succès est la liberté de faire ce qu’on veut !

Maintenant, vous savez qu’une banque de témoignages motivants, diversifiés, énergisants et gratuits est à votre portée ! Alors, profitez-en pleinement ! Partagez vos commentaires sur ces conférences ou faites nous part d’un témoignage en particulier qui vous a motivé et pourquoi. Nous sommes tout ouïe!

Laisser une réponse

Veuillez laisser votre commentaire ici, s'il vous plaît
Veuillez donner votre nom ici, s'il vous plaît